S'abonner
Constructeurs

Faraday Futur sert un concept-car !

Publié le 6 janvier 2016

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
A la veille de l'ouverture officielle du CES, le constructeur, qui a choisi Las Vegas comme site d'implantation de sa future usine, a enfin révélé les lignes de son premier véhicule, un concept-car qui a provoqué l'étonnement général.
A la veille de l'ouverture officielle du CES, le constructeur, qui a choisi Las Vegas comme site d'implantation de sa future usine, a enfin révélé les lignes de son premier véhicule, un concept-car qui a provoqué l'étonnement général.

La déception s'est fait sentir. Alors que le monde s'attendait à découvrir enfin la concurrente de Tesla tant annoncée, Faraday Futur a présenté un concept qui s'apparente davantage à une rivale d'Audi, Porsche et Toyota sur le circuit du Mans. La FF Zero1 a surtout permis d'organiser un show au cours duquel le mystérieux nouveau constructeur sino-américain a réaffirmé les grandes convictions de sa stratégie.

En regardant sous sa robe, la FF Zero1 révèle néanmoins ce qui doit être son plus grand atout : une plate-forme modulaire, selon les standards actuels de l'industrie. Variable en longueur et hauteur, le châssis doit couvrir des besoins allant de la citadine au SUV et même, de toute évidence, jusqu'à la super sportive, toutes 100% électriques.

Faraday Futur a imaginé qu'en fonction de la configuration de longueur d'empattement, des batteries pourront donc être ajoutées, répondant de fait à la problématique du rapport poids/consommation d'énergie, ont fait savoir les responsables lors de la conférence.

"Autonomous ready"

Lors de l'intervention, qui a duré près de trente minutes, ces derniers ont expliqué que l'écosystème allait constituer la base de leur modèle d'affaires. "Il n'est plus question de se focaliser sur l'acte de vente, mais sur l'usage du véhicule", ont-ils insisté. Il faudra creuser pour en savoir davantage sur les "nombreux partenariats" annoncés. Toujours est-il que les véhicules sortiront d'usine d'ici à dix-huit mois avec un package de connectivé sans commune mesure, là encore selon les dirigeants.

Enfin, notons que dans la lignée de la FF Zero1, Faraday Futur entend doter ces productions des capteurs nécessaires à la conduite autonome, en prévision des avancées technologiques. En clair, au moyen d'une mise à jour ultérieure du logiciel, les propriétaires vont acquérir de nouvelles fonctionnalités, dont celle de pouvoir lâcher le volant. Un mode opératoire emprunté à Tesla. Gageons qu'au cours de la semaine, Faraday se montrera toutefois plus précis sur sa feuille de route générale.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle