S'abonner
Constructeurs

Explosion des ventes à professionnels chez BMW

Publié le 17 mai 2016

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Sur les quatre premiers mois de l'année, elles ont enregistré des hausses à deux chiffres aussi bien du côté de BMW que du côté de Mini.

Le groupe BMW devrait enregistrer d'excellentes ventes à professionnels sur 2016 en France. En effet, sur les quatre premiers mois de l'année, il a enregistré des hausses à deux chiffres aussi bien du côté de BMW que du côté de Mini. "Sur les quatre premiers mois de l'année, nous avons enregistré une augmentation de 20% du côté de Mini et une hausse de 54% du côté de BMW", précise Aymeric Scheidecker, directeur des ventes à entreprises de BMW Group France. La Mini Countryman attire toujours plus de professionnels et ces derniers ont été plus que séduits par les BMW Série2 Active et Gran Tourer, tous ces modèles disposant bien sûr d'une finition Business (aujourd'hui, les ventes totales à professionnels de BMW incluent cette finition à hauteur de 20%).

Le constructeur n'en va pas moins chercher à progresser. Pour preuve, il souhaite poursuivre l'homogénéisation de son réseau de Business Centers, une augmentation de leur nombre étant envisagée sur 2017 (il y en a à ce jour une cinquantaine). "Nous devrions aussi procéder à une refonte de notre finition Business courant 2017", indique le directeur des ventes à entreprises de BMW Group France. Elle devrait inclure d'office des équipements ou des technologies accessibles aujourd'hui en option. Et, bien sûr, d'ici là, le constructeur va continuer de promouvoir tous ses modèles électriques et hybrides rechargeables (BMW i3, i8, 225xe Active Tourer, 330e…).

Dotée d'une nouvelle batterie de 33kWh, la nouvelle version de la BMW i3 qui sortira cet été affichera une autonomie d'environ 300km (selon la norme NEDC). Ce sera de l'ordre de 400km avec le prolongateur d'autonomie REx. "Notre gamme iPerformance a comptabilisé 250 immatriculations auprès des seuls professionnels entre début janvier et fin avril 2016", souligne en outre Aymeric Scheidecker.

21,9%

Hausse des ventes de modèles estampillés BMW l'an dernier auprès des seuls professionnels en France (+28,7% du côté de Mini).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle