S'abonner
Constructeurs

Et les chouchous des Français sont… Citroën et Michelin

Publié le 8 juin 2015

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
La marque automobile et le manufacturier ont une image au beau fixe dans l'esprit des Français, selon un sondage organisé par Posternak-Ifop.

"En fonction de ce que vous avez entendu dire d’elles ces derniers mois, dites-moi si vous en avez une très bonne image, plutôt bonne image, plutôt mauvaise image ou très mauvaise image ?" A cette simple question qui leur a été posée, les Français ont placé Citroën et Michelin au sommet du classement établi par Posternak-Ifop, avec un indice d'image de 77.

La marque automobile, à la faveur d'un meilleur sous-total d'avis favorable (87 contre 85), s'empare de la première place d'un podium complété par la chaîne de distribution E.Leclerc. Pour le reste du secteur automobile, Peugeot pointe au 6e rang (indice 71) et Renault au 9e avec le même indice que le premier banquier du classement, le Crédit Mutuel (65). L'intégralité des chiffres ici.

Par voie de communiqué, Linda  Jackson,  la directrice  générale  de  Citroën, a tenu à réagir à cette annonce :  "Ce  résultat  vient  saluer  le  travail  réalisé  sur  le  renouveau de Citroën. Un renouveau qui  s’illustre à  360°, de nos produits à notre communication en passant par l’expérience offerte à nos clients, aussi bien sur le  Web  qu’en  points de vente. Ce sont bien ces domaines qui font l’image d’une marque ! Des domaines dans lesquels nous réinvestissons pleinement notre ADN, celui d’un constructeur automobile audacieux et générateur de bien-être. En nous portant à la première place de ce classement, les Français, qui ont tous une histoire avec notre marque, nous prouvent leur attachement à cet esprit unique qu’incarne Citroën."

Pour rappel, le sondage Posternak-Ifop a été réalisé les 21 et 22 mai 2015 sur un échantillon national représentatif de la population française, composé de 1013 personnes âgées de 18 ans et plus. La dernière édition avait été organisée en février dernier. GDF Suez dominait les débats avant de chuter de 29 places, au 30e rang.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle