S'abonner
Constructeurs

Et le bouche-à-oreille profite surtout à…

Publié le 4 décembre 2013

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Volkswagen et Toyota sont les deux marques les plus recommandées dans l'univers de l'automobile en France, selon une étude du Boston Consulting Group.
Volkswagen et Toyota sont les deux marques les plus recommandées dans l'univers de l'automobile en France, selon une étude du Boston Consulting Group.

Volkswagen et Toyota peuvent sabrer le champagne ! Dans l'univers automobile français, ce sont les deux marques qui profitent le plus du bouche-à-oreille, d'après une étude du Boston Consulting Group ("Alimenter la croissance grâce au bouche-à-oreille")*.

Volkswagen et Toyota ont toutes deux faits l'objet de mentions positives à hauteur de 65% dans les relations entre proches sur 2013, Citroën décrochant la deuxième place avec un très honorable 50%. Et autant dire que ces recommandations positives sont très importantes pour les marques.

Des ventes supérieures de 27%

Selon l'étude, les ventes des entreprises les plus recommandées sont supérieures en moyenne de 27% à celles qui font surtout l'objet de critiques. Les consommateurs français sont en outre plus méfiants que les autres : ils ne sont que 23% à croire dans les conseils des vendeurs (46% pour les Espagnols) et 27% à être rassurés par les sites Web des entreprises (31% pour les Allemands).

Les critères de recommandations qui ont le plus d'importance à leurs yeux ? Dans l'automobile, le rapport qualité/prix et le design. Ces deux paramètres ont tous deux été cité à 40%.  

*Elle a été réalisée auprès de 32000 consommateurs aux Etats-Unis, en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Espagne.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle