S'abonner
Constructeurs

E-réputation : Carlos Ghosn dans le Top 5

Publié le 1 juillet 2015

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture
Une étude réalisée par Linkfluence et Taddeo sur les conversations relatives aux grands dirigeants sur le Web social place Carlos Ghosn en 3e position en France.

Le Top 10 des grands patrons les plus présents dans les conversations sur le Web social (Twitter, Facebook, Linkedin, YouTube...) se décline comme suit :

1/ Stéphane Richard (Orange)

2/ Olivier Brandicourt (Sanofi)

3/ Carlos Ghosn (Alliance Renault Nissan)

4/ Vincent Bolloré (Vivendi)

5/ Jean-Bernard Lévy (EDF)

6/ Martin Bouygues (Bouygues)

7/ Patrick Pouyanné (Total)

8/ Bernard Arnault (LVMH)

9/ Bruno Lafont (Lafarge)

10/ Georges Plassat (Carrefour).

Ces résultats se révèlent très proches de la réalité des médias traditionnels, soulignent les auteurs de l'étude. Traduction : plus vous êtes présent sous les feux de l'actualité dans les médias, plus votre exposition sur le Web social augmente.

On parle bien de e-réputation car l'étude rappelle qu'une infime partie de ces grands dirigeants est présente sur les réseaux sociaux. En se limitant au périmètre du CAC 40, seize sont sur Linkedin, trois sur Twitter et un seul sur Facebook.

Les conversations relatives aux grands dirigeants sont majoritairement générées par la communauté "Economie Finance", ce qui se traduit aussi au niveau des mots clés. Signe des temps, la transition numérique est aussi en bonne place dans les sujets de conversations et les mots clés.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle