S'abonner
Constructeurs

"Devenir le leader en matière de consommation"

Publié le 30 octobre 2012

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Christophe Decultot, directeur général Honda France - Avec le label Earth Dream Technology, le Japonais promet une révolution au sein de son offre de motorisations. La Civic ouvre le bal.
Christophe Decultot, directeur général Honda France - Avec le label Earth Dream Technology, le Japonais promet une révolution au sein de son offre de motorisations. La Civic ouvre le bal.

JOURNAL DE L’AUTOMOBILE. Quels sont les points forts de votre stand ?
CHRISTOPHE DECULTOT.
Nous avons le renouvellement du CR-V. C’est un événement majeur sur ce segment des SUV qui est extrêmement porteur. Nous arrivons avec un nouveau design, une nouvelle approche, de nouvelles technologies et, surtout, il sera très vite décliné en deux roues motrices avec un petit moteur Diesel, ce qui doublera son potentiel de couverture de la demande. A côté, il y a la nouvelle Civic, qui embarque le 1,6 l i-DTEC de 120 ch, un moteur révolutionnaire qui va s’avérer être le meilleur de sa catégorie en matière de couple et d’émission de CO2, à 95 g/km sur la compacte, et que nous retrouverons sur le CR-V. Quand on sait que 70 % du segment se font avec des petits Diesel, on saisit l’importance de l’événement.

JA. Quelles sont leurs ambitions ?
CD.
En ce qui concerne le CR-V, nous avons un objectif de 4 000 unités annuelles quand nous aurons l’ensemble de la gamme. Pour ce qui est de la Civic, nous visons la barre des 5 000 immatriculations. Respectivement, ces deux produits réaliseront 10 et 15 % de leurs ventes à sociétés, via le réseau de distribution.

JA. Sur le plan environnemental, Honda a fait des promesses d’envergure…
CD.
Le constructeur s’engage à devenir le leader en matière de consommation et pas uniquement au regard des véhicules hybrides, ce qui est une annonce très forte, très ambitieuse. Cela passera par le label Earth Dream Technology que nous dévoilons à Paris, dont le 1,6 l Diesel fait partie. Tous les autres blocs vont évoluer au fur et à mesure, mais je ne peux en dire davantage. Dans le domaine de l’hybride, il y aura trois solutions, entre le traditionnel accouplement moteur électrique-moteur thermique, la double motorisation électrique dont dérivera une version plug-in et la triple motorisation que nous verrons sur la NSX, d’ici vingt-quatre à trente-six mois.
 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle