Décès de Jean Panhard
Petit-neveu de René Panhard, fondateur de la marque automobile Panhard et Levassor, Jean Panhard est décédé le 16 juillet dernier à l'age de 101 ans.
Diplômé de Polytechnique, il fera son entrée dans la société de son grand-oncle en 1937 comme directeur technique. Il occupera ensuite les fonctions de secrétaire général, directeur général adjoint (1949), puis vice-président et enfin Pdg de 1965 à 1981.
De plus, il a également présidé l'Automobile Club de France de 1977 à 1989 mais s'est également investi tout au long de son parcours dans les salons automobiles (Mondial de l'Automobile, Equip'Auto) et les instances syndicales (CCFA). Il a reçu au cours de sa carrière les distinctions de Commandeur de la légion d'honneur, Commandeur de l'ordre national du mérite et Officier des arts et des lettres.
Parmi les grandes actions dont il a été à l'initiative, on retiendra la célébration des Cent ans d'automobiles françaises en 1984, au Grand Palais, ainsi que la sauvegarde de la collection Schlumpf, devenue Musée national de l'Automobile de Mulhouse, ou encore la fédération de la plupart des musées automobiles de France au sein de l'AMAFL.
Ses obsèques seront célébrées le vendredi 18 juillet à 10h, en la Collégiale de Crécy-la-Chapelle (Seine-et-Marne). Nous présentons nos sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.