S'abonner
Constructeurs

D'aujourd'hui à demain, le design d'Opel évolue

Publié le 8 juillet 2013

Par Alexandre Guillet
2 min de lecture
Entre le restylage de l'Insignia et le début du teasing sur le concept Monza, Opel lève un voile sur l'évolution du design de ses modèles.

En attendant la grand-messe de Francfort, Opel vient d'organiser à Paris la présentation statique de l'Insignia restylée, agrémentée d'une version plus baroudeuse baptisée "Country Tourer".

Le motif de la virgule toujours plus à l'honneur

A l'extérieur, les changements sont plus précis que spectaculaires, même si la silhouette gagne dans son ensemble en sportivité. On peut souligner le traitement abouti des feux arrière, sous la houlette de Stefan Arndt, des feux à la fois repositionnés et qui se réapproprient le motif "signature" de la virgule. 

A l'intérieur, la nouvelle Insignia accueille une nouvelle console d'infotainment, qui se distingue par son écran tactile 8'' et un système dit de "track-pad".

Nouvelles motorisations CDTI pour plus de vertu environnementale

Le confort n'est pas oublié, grâce à un châssis et des trains roulants largement revus. Le plus gros changement intervient avec l'introduction de deux nouvelles motorisations 2.0 CDTI de 120 et 140 ch en lieu et place des 110 et 130 ch. Un réajustement qui permet à la berline d'afficher des émissions de CO2 de 99g, contre 112g auparavant, et donc de prétendre à un bonus. De son côté, le Sport Tourer rendra désormais une carte de 104g.

Du nouveau à Francfort !

La commercialisation des nouvelles Insignia restylées interviendra à l'issue du salon de Francfort, avec un ticket d'entrée à 25550€ pour la berline. Mais Francfort sera aussi et surtout l'occasion pour Opel de dévoiler le concept Monza qui déclinera la grammaire stylistique des futurs modèles de la marque. "En ce qui concerne le futur de nos modèles, nous avons regroupé tous nos objectifs dans l'Opel Monza Concept. Il représente notre idée du futur d'Opel et incarne nos valeurs fondamentales : ingénierie et précision allemandes, associées à un design attrayant et à des innovations utiles au quotidien. Cette voiture est une étude de style qui aura un impact à long terme sur la prochaine génération de modèles Opel", s'enthousiasme Karl-Thomas Neumann, CEO de la marque. L'efficacité, dans toutes ses acceptions, et la connectivité sont au cœur du programme. 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle