Datsun fait d'une pierre deux coups à Moscou
Quelques mois après l'annonce de son arrivée sur le marché russe, Datsun, la marque low cost du groupe Nissan dédiée aux pays émergents, a profité du salon de Moscou pour présenter deux modèles : la Datsun MI-DO et la berline Datsun ON-DO.
Dévoilée en avril dernier, cette dernière, proposée à partir de 329000 roubles (environ 7000€), avait reçu, selon la marque, plus de 2000 commandes au cours des premières semaines. Le premier modèle de la berline quatre portes est sorti le 14 juillet dernier de l'usine de Togliatti, en Russie, dans le cadre du partenariat entre l'Alliance Renault-Nissan et AvtoVAZ. Les premiers exemplaires de l'ON-DO seront livrés en septembre.
Présentée en avant-première mondiale au salon de Moscou, la Datsun MI-DO cinq portes, plus courte que l'ON-DO avec ses 3,95m de longeur, partage toutefois avec elle la même base technique et les mêmes groupes motopropulseurs. Elle devrait être sur le marché début 2015.
"Le fait qu'un constructeur étranger propose une nouvelle voiture à un prix très accessible sur le marché russe a marqué les consommateurs. Datsun est certes une nouvelle marque sur le marché russe, mais son impact est en train de se faire sentir", a déclaré Vincent Cobee, responsable de Datsun.
Le groupe nippon, qui dénombre à ce jour 25 concessionnaires Datsun au sein de régions clés de la Russie, annonce l'ouverture de 75 autres points de vente au cours des deux prochaines années. Chaque véhicule sera proposé avec une garantie complète de 3 ans/100000 km.
Les ventes Datsun, qui ont déjà débuté en Inde et en Indonésie, débuteront également en Afrique du Sud fin 2014.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.