S'abonner
Constructeurs

Daimler surperforme au T3

Publié le 21 octobre 2016

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Le groupe a enregistré la meilleure performance de son histoire sur un troisième trimestre entre début juillet et fin septembre 2016… malgré une baisse importante de ses ventes à la fois au niveau de ses bus et de ses PL.

 

 

Daimler devrait réaliser une excellente année 2016. En effet, les performances que le groupe a réalisées sur le troisième trimestre n'avaient jamais été atteintes jusqu'ici sur cette période. Entre début juillet et fin septembre, il a commercialisé 754100 véhicules à l'international, soit une hausse de 5% par rapport à la même période de 2015. Et c'est plutôt une très belle performance : s'il y en a eu 565600 du côté de Mercedes-Benz Cars (+11%) et 85200 du côté de Mercedes-Benz Vans (+13%), il y en a eu aussi "seulement" 97100 du côté de Daimler Trucks (-24,4%) et 6200 du côté de Daimler Buses (-17%).

 

Les replis constatés au niveau des poids lourds et des bus s'expliquent, pour les premiers, surtout, par "une baisse de la demande sur plusieurs marchés clés" et, pour les seconds, surtout par les "difficultés [économiques] rencontrées par certains pays tels que la Turquie et le Brésil". Mais tout cela n'a pas empêché le groupe d'enregistrer une hausse significative de son chiffre d'affaires global.

 

Ses recettes se sont élevées à 38,597 milliards d'euros au troisième trimestre et à 112,260 milliards d'euros sur les neuf premiers mois de l'année, correspondant respectivement à des hausses de 4% et 3% sur 2015. "Nous avons prouvé une fois de plus que nous avons adopté la bonne stratégie", s'est donc logiquement réjoui Dieter Zetsche, le P-dg de Daimler. Et ce dernier est confiant quant à l'évolution de l'activité du groupe dans les prochains mois.

 

Il s'attend, d'une part, à une hausse significative du marché VU en Europe de l'Ouest et, d'autre part, à enregistrer toujours plus de ventes de VP, avec ici notamment la montée en puissance de la Classe E et le lancement du GLC Coupé aux Etats-Unis.

 

1,9

C'est en milliard d'euros l'investissement en R&D réalisé par le groupe Daimler à l'international sur le troisième trimestre 2016 (1,6 milliard d'euros au troisième trimestre 2015). Sur l'ensemble de l'exercice, il devrait dépasser les 6,6 milliards d'euros.

 

2,2

Millions de véhicules vendus par le groupe Daimler sur les neuf premiers mois de l'année, toutes divisions confondues. Cela correspond à une augmentation de 6% par rapport à la même période de 2015.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle