Daimler revisite l’Autopartage
Six mois de test interne
Le système de Daimler se veut pratique aussi, car, pour restituer le véhicule, il suffit de le garer sur des places de parking classiques (dans les limites de la ville) ou sur des places réservées dans les lieux stratégiques tels que sous-terrain, gares, aéroports. Lors d'un arrêt, le client aura la possibilité de bloquer le véhicule afin qu'il soit toujours disponible à son retour.
Enfin, avec car2go, Daimler veut jouer l'argument tarifaire en fixant le prix à 19 centimes par minute. La location des Smart ne se calcule effectivement pas au kilométrage, ce qui est logique si on considère qu'au vu de la congestion des villes, les conducteurs auront consommé sans parcourir de longues distances. D'ailleurs, l'opérateur prend en charge le carburant. Les équipes d'entretien sont chargées du ravitaillement si le client ne l'a pas fait à l'aide de la carte-carburant jointe au véhicule. Car2go ne représentera dans un premier temps qu'une flotte de 50 véhicules réservés aux nombreux employés de Daimler vivant à Ulm. "Notre objectif lors de cette phase initiale est d'accumuler une expérience pratique de car2go", a tempéré Robert Henrich, responsable du département Business Innovation de Daimler. La seconde étape du projet interviendra donc au printemps prochain et l'étendue du dispositif aux particuliers, locaux et touristes.
Photo : Contrairement aux systèmes français, car2go ne requiert pas d'emplacement spécifique. Toutefois des places sont réservées aux gares et aéroports.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.