S'abonner
Constructeurs

Daimler et BAIC vont injecter des fonds dans le VE

Publié le 7 juillet 2017

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Daimler et son partenaire chinois BAIC vont investir conjointement près de 650 millions d’euros dans la production de batteries de véhicules électriques en Chine, d’ici à 2020.

 

Daimler et BAIC ont un plan pour le véhicule électrique. Les deux constructeurs, partenaires industriels, vont investir 5 milliards de yuans (soit environ 648 millions d'euros) dans la filière des véhicules décarbonés et notamment dans la construction d'une nouvelle usine de batteries.

 

Celle-ci sera construite en Chine par Beijing Benz Automotive, la coentreprise entre Daimler et BAIC. "Produire des batteries localement est une étape cruciale pour répondre de manière plus flexible et plus efficace à la demande en véhicules électriques", a justifié Markus Schäfer, responsable de la production.

 

Ce projet est à inscrire dans la stratégie de développement de l’électromobilité de Daimler. En mai dernier, l'Allemand avait dévoilé un plan d'investissement d'un milliard d'euros dans la production de batteries pour VE. 500 millions d'euros sortis de cette enveloppe ont été attribués à l'usine de Kamenz, près de Dresde, dans l'est de l'Allemagne, en vue d'en faire "l'un des plus grands et plus modernes centres de production de batteries au monde".

 

Le constructeur allemand compte lancer plus de dix nouvelles voitures électriques d’ici à 2022, le premier étant attendu en 2019, sous l'appellation "Mercedes EQ", la marque dédiée, présentée au dernier Mondial de Paris. "D’ici à 2025, le marché chinois représentera une partie substantielle des ventes mondiales de véhicules électriques de Mercedes", a expliqué Hubertus Troska, responsable des activités de Daimler en Chine.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle