S'abonner
Constructeurs

CRZ mange du Li-ion

Publié le 25 avril 2012

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
Le coupé hybride de Honda va employer des batteries Li-ion en lieu et place de celles au Ni-Mh. Le constructeur fera pour cela appel à Iiatsu, fournisseur spécialisé.

Fin des rumeurs, le coupé CRZ sera bien le premier véhicule de la gamme Honda à embarquer des batteries de technologie lithium-ion en série. L'évolution du modèle devrait être présentée au prochain Mondial de l'Automobile, aux côtés du CRV de nouvelle génération.

Sur le plan technique, cela ne changera pas l'architecture de la voiture, mais il est clair que la CRZ fera ainsi l'économie de quelques kilogrammes sur la balance. Elle gagnera également en puissance. Aucun chiffre n'a été communiqué quant aux nouvelles performances de la voiture ainsi configurée, mais les ingénieurs vont nettement changer le rapport poids/puissance qui est actuellement de 124 ch pour 1 147 kg.

La Honda CRZ aura-t-elle maintenant les armes pour jouer sur les terres des coupés tels que le Scirocco 1.4 TSi 160 ? Seul l'avenir nous le dira. Entre temps, il se murmure chez le Japonais qu'outre les gains en autonomie, le coupé hybride électrique-essence progressera en sportivité, avec un "effet turbo" à bas régime.  Soulignons néanmoins que, pour des raisons de coûts, les packs Ni-Mh demeureront dans la gamme. Des versions de la CRZ cohabiteront-elles ? Là encore, il faut laisser le temps apporter les réponses.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle