Concept EN-V 2.0, la mobilité du futur selon Chevrolet
En 2010, à l'Exposition universelle de Shanghai, le concept Electic Networked-Vehicle (EN-V) avait fait sensation. Deux ans plus tard, Chevrolet refait le buzz avec une nouvelle version de son prototype, présentée cette semaine au salon de Pékin. Si l'EN-V 2.0, véhicule électrique biplace, constitue pour le moment un ersatz dans le monde de l'automobile, celui-ci imagine une nouvelle race d'automobiles faites pour la ville et basées sur une motorisation propre et sur une connectivité totale.
Au travers de ce véhicule, General Motors, maison mère de Chevrolet, a voulu donner des réponses à des problématiques trop souvent abordées tout en étant rarement élucidées. Ainsi, avec l'EN-V 2.0, il serait possible de réduire les habituels désagréments des zones urbaines surchargées. Les problèmes d'embouteillages, de places de stationnement, de qualité de l'air ou de disponibilité pourraient être simplifiés grâce à une meilleure connexion entre les conducteurs.
Si l'avenir commercial de ce concept n'est pas réellement défini (bien que cette seconde génération ait été enrichie d'une climatisation et de rangements), on sait en revanche que des modèles devraient être mis en circulation dans toute la Chine dans le cadre de projets pilotes.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.