S'abonner
Constructeurs

Classement Interbrand 2017 : Toyota et Mercedes dans le Top 10

Publié le 26 septembre 2017

Par Alexandre Guillet
2 min de lecture
Le classement Interbrand 2017 des marques les plus puissantes fait apparaître 15 constructeurs automobiles dans le Top 100.

 

Le classement Interbrand des marques les plus puissantes s'organise autour de l'analyse des trois composantes qui contribuent à la valeur d’une marque : la performance financière des produits et services de la marque, le rôle de la marque (son degré d'influence sur le choix du consommateur), et la force de la marque (sa capacité à générer un contenu Premium et à sécuriser les revenus futurs de l’entreprise).

 

Le millésime 2017 a rendu son verdict et il n'y pas de changement sur le podium, où on retrouve sans grande surprise Apple devant Google et Microsoft. D'une manière générale, les marques dites technologiques sont celles qui sont les mieux valorisées, avec un total de 675 milliards de dollars. Devant les entreprises du secteur automobile, presque essentiellement des constructeurs soit dit en passant (total de 250 milliards de dollars). 

 

Comme les années précédentes, Toyota se distingue et figure au 7e rang du classement, avec une valorisation estimée à 50,2 milliards de dollars. Au 9rang, on trouve Mercedes-Benz, en forte croissance (+10%, pour 47,8 milliards de dollars).

 

Suivent BMW (n°13), Honda (20), Ford (33), Hyundai (35), Audi (38), Nissan (39), Volkswagen (40), Porsche (48), Kia (69), Land Rover (73), Mini (87), Ferrari (88) et Tesla (98). 

 

La plus forte progression est à mettre au crédit de Land Rover (cinq places de mieux), tandis que Ferrari revient dans le classement après trois ans d'absence. Enfin, côté motos, Harley Davidson apparaît à la 77e place.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle