Citroën sur les traces de Seat Connected
Citroën avance à pas cadencés. Apres avoir innové avec Citroën Advisor, en 2014 et renchéri avec CarStore, fin 2015, la marque aux chevrons enfonce le clou avec un forum communautaire, lancé il y a quelques jours à peine à petite échelle, comme l'a révélé Matthieu Bellamy, directeur de la stratégie, lors d'un débat ouvert au Campus Citroën de l'Expérience Client, ce 8 avril.
Sur le principe, ce forum s'approche de Seat Connected People, le service présenté en 2012 par l'Espagnol. En pratique, les internautes peuvent échanger en toute liberté et en direct, soit avec des ambassadeurs de la marques, soit avec des clients. "Nous hébergeons la plateforme, mais nous ne contrôlons rien, la parole est libre", assure Matthieu Bellamy. Citroën fait alors preuve d'une transparence sur les informations, les atouts et les faiblesses de ses offres produits et services.
Pour Matthieu Bellamy, il y a un autre avantage : "En ne proposant pas d'espace de conversation, nous poussons les internautes à se rendre sur les forums traditionnels, où bien souvent des marques concurrentes glissent des messages pour les récupérer." La plateforme sera donc bien visible depuis la page d'accueil du site Internet général de Citroën.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.