Citroën muscle son jeu en Amérique latine avec le C4 Cactus
Citroën annonce la prochaine mise en production du nouveau C4 Cactus à Porto Real, au Brésil. Contrairement au modèle européen qui s’apparente désormais à une berline, cette version destinée au marché sud-américain conserve une allure de SUV. Un positionnement qui répond, selon la marque, aux attentes des clients de cette région du monde.
Le nouveau C4 Cactus sera commercialisé à partir du second semestre 2018 dans les principaux marchés d’Amérique latine comme le Brésil, l’Argentine, l’Uruguay, le Paraguay ou encore la Colombie. Il viendra compléter l’offre locale de Citroën sur le segment C aux côtés de la berline C4 Lounge récemment renouvelée.
Ce lancement doit permettre au constructeur de doper son activité dans cette région à fort potentiel. L’Amérique latine est actuellement la deuxième zone internationale de la marque après la Chine avec 69 000 ventes cumulées en 2017 (+14 % vs 2016). Au premier trimestre, Citroën a enregistré près de 16 000 immatriculations, un total en croissance de 12 %.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.