S'abonner
Constructeurs

Citroën fait place Net !

Publié le 28 mai 2014

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
La marque aux chevrons doit refondre sa page Internet dans quelques semaines. Elle adopte au passage une stratégie plus globale.

La page au carrousel de produits et services tirera bientôt sa révérence. Citroën s'apprête, en effet, à dévoiler sa nouvelle interface Internet, a-t-on appris de Laura Pottié, responsable marketing digital et CRM de Citroën, à l'occasion d'un entretien accordé au Journal de l'Automobile. Cette mise en ligne devrait intervenir d'ici à un mois, selon le calendrier déterminé par la marque.

La marque repart bien évidemment sur des bases techniques nouvelles. Pour s'adapter aux mobiles, notamment, le site Internet a été développé sur la technologie HTML. "Nous avons amélioré les temps de chargement, assure Laura Pottié. L'ergonomie a été revue et nous gagnons en intuitivité." En back-office, la gestion des contenus (leur nature et leur agencement) sera simplifiée pour que chaque pays puisse avoir une grande flexibilité.

En effet, la marque a adopté une logique de déploiement international avec son programme "citroen.pays". De cette manière, elle a généré des économies d'échelle en ne travaillant qu'une seule plateforme, suffisamment ouverte pour que tous les pays soient indépendants. "Il sera possible de réaliser du A-B testing (test consommateur)", se félicite Laura Pottié.

Des idées pour les concessions

Aucune refonte n'a été prévue pour les sites des concessionnaires. En revanche, à la fin de l'année, un site mobile dédié au point de vente leur sera proposé. C'est à cette échéance aussi qu'ils se verront équipés de tablettes tactiles pour les commerciaux, dans la lignée des investissements réalisés à l'accueil après-vente.

Dans quelques mois, Citroën mènera un autre pilote. "Nous essayons de décloisonner les services", sous-entend la responsable marketing digital. Comprendre par ces termes que la marque souhaite faire évoluer ses outils de gestion de sorte à offrir une transparence totale à chacun des services de la concession. La transversalité prend forme.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle