S'abonner
Constructeurs

Citroën et Tripndrive s'associent

Publié le 10 mars 2016

Par Romain Baly
2 min de lecture
La marque aux chevrons propose à ses clients parisiens de ne plus payer leur parking en échange de la mise à disposition de leur véhicule via une solution d'autopartage mise en place par la start-up.

A l'occasion des portes ouvertes Citroën organisées du 11 au 14 mars 2016, les succursales parisiennes de la marque situées à Nation, République et Vincennes expérimentent auprès de leurs clients acheteurs d'un véhicule neuf ou d'occasion une nouvelle offre de service. Pour réduire leur budget automobile, ces derniers peuvent ainsi profiter d'un parking gratuit en échange de la mise à disposition de leur véhicule lorsqu'ils ne l'utilisent pas.

Concrètement, le coût du parking est intégralement pris en charge dans le cadre de la souscription de l'offre, que le véhicule soit loué ou non, alors que le client peut profiter d'une rétribution dès que son auto est empruntée, et ce sans qu'il n'ait quoi que ce soit à faire. Les formalités administratives (mise en main du véhicule, restitution, assurance, etc.) liées à la location sont en effet prises en charge par la start-up Tripndrive, partenaire de Citroën sur cette opération, et leader de l'autopartage en France dans les aéroports et gares.

Une rémunération multipliée par deux

"Ce nouveau service illustre parfaitement l'esprit de la nouvelle expérience client Citroën, note Mathieu Bellamy, directeur de la stratégie de la marque. C'est un partenariat gagnant-gagnant qui permet à Tripndrive de s'appuyer sur la force de notre réseau en tant qu'apporteur d'affaires, et à Citroën de faire bénéficier ses clients d'un nouvel avantage compétitif en leur offrant l'opportunité de contenir leur budget automobile mensuel sans pour autant renoncer à l'achat plaisir."

"Nous avons trouvé avec Citroën une marque volontaire, qui souhaite faciliter l'accès à la mobilité avec des schémas novateurs. Ensemble, nous avons l'ambition simple de révolutionner la manière dont on achète et consomme sa voiture", explique de son côté François-Xavier Leduc, cofondateur de Tripndrive. Pour séduire encore plus les clients, l'offre proposée avec la marque aux chevrons permet aux souscripteurs d'être rémunérés deux fois plus par kilomètre effectué pendant la location de leur véhicule qu'avec l'offre classique de la start-up.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle