Chine : PSA se renforce dans la pièce avec Longstar
L'offensive de PSA sur l'aftermarket chinois se poursuit. Après avoir acté en février 2018 la reprise de Jin Xin puis, en novembre 2018, celle de UAP Auto Union, le constructeur tricolore vient cette fois-ci de signer une prise de participation majoritaire dans Longstar. Le grossiste en pièces détachées est implanté dans la province du Fujian (sud-est du pays) et contribuera à améliorer la couverture géographique de PSA dans le pays.
Avec deux grands centres logistiques et 40 plaques de distribution, Longstar met actuellement à la disposition de 4 000 réparateurs indépendants plus de 10 000 références de pièces provenant de 18 fournisseurs internationaux.
"La Chine sera prochainement le premier marché aftermarket du monde. Nous y avons des ambitions très élevées et c’est pourquoi nous y prenons d’ores et déjà des positions fortes et y établissons une large couverture géographique", étaye Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket.
Outre le renforcement de ses positions locales, le groupe entend également accélérer par ce biais le développement de son enseigne Euro Repar Car Service. Dix-huit mois après son lancement en Chine, celle-ci fédère 480 garages. D'ici 2023, l'ambition du constructeur est d'en compter 4 000 et même 10 000 à l'échelle du globe. Longstar jouera aussi un rôle pivot dans la distribution de la gamme de pièces multimarques Eurorepar qui couvre aujourd'hui 55 % des besoins des garages indépendants chinois.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.