Chevrolet vient en aide aux grandes écoles américaines
Quelle belle façon de faire la promotion de sa gamme électrique, sinon de se donner bonne conscience. Chevrolet, qui vient d'ajouter la Spark EV à son offre, aux côtés de la Volt, a annoncé s'investir à nouveau dans un projet visant à réduire l'impact carbone. Cette fois, ce sont les grandes écoles et universités américaines les bénéficiaires.
Pour être précis, la marque du groupe General Motors a financé et accompagné les campus dans l'élaboration d'une stratégie profitable financièrement, liée à la baisse des émissions de gaz à effet de serre. "Traditionnellement, les campus rachètent des crédits carbone aux autres organisations pour atteindre la neutralité. Désormais, ils gagneront de l'argent grâce aux efforts de réduction conduits sur leurs sites", se satisfait Eban Goodstein, directeur du centre environnemental du Bard College, à New York, par voie de communiqué.
En réalité, Chevrolet est coutumier du fait. Au cours des deux dernières années, le constructeur a été le plus gros acheteur de crédits carbone des sociétés américaines, en volume, d'après le Forest Trends Ecosystem Marketplace, l'association à but non lucratif en charge des procédures. Chevrolet a notamment soutenu un projet de chauffage d'hôpital grâce au méthane dégagé par une décharge et a contribué à éviter que les camionneurs aient à laisser le moteur tourner lors des pauses.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.