S'abonner
Constructeurs

Chevrolet s'appuie sur YouTube

Publié le 28 août 2013

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Les services marketing ne cessent de rivaliser d'ingéniosité. Et c'est au tour de Chevrolet de surprendre son monde avec une campagne résolument avant-gardiste.

Après avoir récemment remporté un Effie Award  pour sa campagne de publicité "Firsts" qui faisait la promotion de la Sonic, Chevrolet remet le couvert, toujours dans le cadre de son partenariat gloabl avec Google. Cette fois, il sera question de mettre en avant le Captiva. Et pour ce faire, l'Américain a décidé d'utiliser le site de partage de vidéos YouTube comme noyau central, ainsi que des créateurs de contenus de référence sur le réseau social.

Baptisée "Chevrolet Captiva Life Test", cette campagne accompagnera le lancement de la version européenne du SUV, à partir du début du mois de septembre, en y mettant en avant le respect de la promesse client, à savoir sa capacité à affronter toutes les situations, soit le slogan "Ready for everything".

Une approche en rupture pour Chevrolet à laquelle Beate Stumpe, directrice marque et marketing de Chevrolet Europe, donne une explication : "Habituellement, les constructeurs parlent de performances, de données techniques et de design à travers des spots TV. Cependant, nous vivons dans un monde hyper-connecté qui nous permet de nous engager véritablement avec nos clients à différents niveaux." Elle charge donc les créateurs de contenus sélectionnés de fournir des vidéos mettant en scène le véhicule de manière tout aussi décalée, sur le site www.captivalifetest.com.

Les agences Commonwealth et Carat, respectivement basées à Milan et Londres, auront pour l'une la responsabilité de la création et de la coordination, et, pour l'autre, du relais média, à l'échelle européenne. En France, la filiale de Chevrolet a déjà bouclé un dispositif. En plus de spots TV durant la première moitié du mois de septembre et l'affichage classique, la marque va utiliser 300 m² (dont un écran de 31 m²) de surface à Porte de la Chapelle, au nord de Paris, soit l'un des axes les plus fréquentés d'Europe, estime le constructeur.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle