CA en baisse dans l'activité VE de Bolloré
Bolloré a semble-t-il connu un début d'année difficile avec son activité VE. Les recettes de son pôle d'activité stockage d'énergie et solutions se sont en effet contractées de 1% au premier semestre, passant de 107 millions d'euros au premier semestre 2012 à 106 millions d'euros au premier semestre 2013.
L'évolution entre les deux périodes doit toutefois être relativisée. En effet, le chiffre d'affaires du pôle a aussi fortement progressé entre le premier et le deuxième trimestre : il s'est élevé à 51 millions d'euros sur les trois premiers mois de l'année et à 55 millions d'euros sur les trois suivants. La perte opérationnelle du pôle est en outre passée de 113 à 72 millions d'euros entre le premier semestre 2012 et le premier semestre 2013.
La réduction importante de cette perte opérationnelle a donc aussi participé à l'amélioration du résultat opérationnel global enregistré au premier semestre par le groupe Bolloré. Il s'est établi à 280 millions d'euros, soit un doublement par rapport au premier semestre 2012 (+33%, hors Havas). "Ce résultat opérationnel prend en compte une baisse des dépenses engagées dans le stockage d'électricité -– batteries, supercapacités, véhicules électriques, autopartage… –comparée au premier semestre 2012, qui avait été marqué par la montée en puissance rapide d'Autolib", souligne le groupe Bolloré.
A noter aussi que le conglomérat a confirmé que 10% de son activité de stockage d'énergie serait prochainement introduite en Bourse. Une introduction qui devrait intervenir à la fin octobre.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.