S'abonner
Constructeurs

C4 Cactus : Citroën augmente la cadence

Publié le 22 octobre 2014

Par Romain Baly
2 min de lecture
Alors que son petit crossover réalise un très bon démarrage, la marque aux chevrons a décidé d'ajouter une équipe supplémentaire dans l'usine espagnole chargée de l'assembler.

Commercialisé depuis juin dernier, le C4 Cactus suscite un certain intérêt de la part du public. Alors que la marque aux chevrons avait précisé, en juillet dernier, avoir déjà enregistré plus de 7000 commandes, la tendance semble aujourd'hui se confirmer. La preuve avec cette information dévoilée par notre confrère espagnol de La Tribuna de Automocion. Celui-ci affirme en effet que PSA songerait sérieusement à augmenter les cadences de production de son usine de Villaverde, dans la banlieue de Madrid, où est assemblé le petit crossover.

Cette montée en puissance se matérialisera, dans un premier temps, par l'ajout d'une équipe supplémentaire qui permettra de faire tourner les chaînes pendant quatre samedis au cours du mois de novembre (les 8, 15, 22 et 29). Dès le mois de décembre, la production pourrait être augmentée de 20% et passerait ainsi de 24 véhicules par heure à 28 ou 30. Une manière, selon José Carlos Robredo, directeur de l'usine, de faire face à l'introduction du véhicule sur d'autres marchés.

En tout état de cause, ces cadences en hausse n'auront rien d'infernal pour Villaverde. Sauvé de la fermeture voilà deux ans, le site de production restera très en deçà de sa capacité maximale (fixée à 200000 véhicules par an), Citroën n'ayant pas prévu pour le moment d'y produire plus de 100000 modèles par an.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle