S'abonner
Constructeurs

BMW veut monter en puissance avec Daimler

Publié le 23 janvier 2017

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
Le constructeur bavarois a fait part de sa volonté de donner plus d'ampleur à la stratégie d'achats groupés avec son partenaire et concurrent de Stuttgart.

 

BMW voudrait étendre sa coopération dans le domaine des achats avec Daimler, selon les informations de nos confrères allemands de Handelsblatt. Le groupe bavarois semble satisfait des économies d'échelle réalisées depuis que les deux constructeurs Premium ont décidé de regrouper leurs approvisionnements de certains composants, dès 2008.

 

Pour rappel, les achats mutualisés entre BMW et Daimler concernent des composants qui ne sont pas essentiels pour la différentiation des marques des deux groupes, notamment les pneus, les ossatures de sièges, les pompes de liquide de refroidissement ou encore des éléments de câblage.

 

Le constructeur allemand ne produisant que peu de composants, près de 80% des composants d’une BMW proviennent de fournisseurs extérieurs. Un état de fait qui pousse la firme de Munich à réaliser des économies dans le domaine des achats. Reste à savoir comment cet appel du pied sera reçu par Daimler.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle