BMW va sans doute ouvrir une nouvelle usine au Mexique
Le projet est sur l'ouvrage depuis deux ans, rythmé par les négociations avec les gouvernements et les élus locaux, mais selon Reuters, il ne reste que deux candidats pour l'implantation d'une nouvelle usine BMW sur le continent américain. Or, la piste américaine est fragilisée et, selon toute vraisemblance, c'est donc le Mexique qui devrait bénéficier de cet investissement estimé à plus d'un milliard d'euros.
Reste à savoir si BMW va choisir l'Etat d'Hidalgo, au Nord de Mexico City, ou San Luis Potosi, sachant que l'objectif reste de débuter la production, pour les marques BMW et Mini, en 2017. Selon Reuters, la décision devrait être officialisée très prochainement, peut-être même avant la fin de la semaine.
Rappelons que BMW a déjà annoncé un investissement significatif pour augmenter le capacité de production de son usine américaine de Spartanburg, en Caroline du Sud, et qu'il pourra compter dès l'automne sur un nouveau site de production à Araquari, dans l'Etat de Santa Catarina, au Brésil.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.