S'abonner
Constructeurs

BMW très pros en 2014

Publié le 28 février 2014

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Sur le nouvel exercice, le constructeur souhaite que ses ventes à professionnels enregistrent une croissance à deux chiffres, hors LCD. Elles se sont contractées d'environ 4% en 2013.

BMW devrait se monter particulièrement incisif sur le marché des ventes à entreprises en 2014. Cette année, le constructeur a l'intention de voir ses ventes à professionnels enregistrer une croissance à deux chiffres (à la fin février, elles étaient déjà en hausse de 5%). "Nous comptons y parvenir notamment avec les lancements de notre coupé quatre portes Série4 Gran Coupé, de notre SUV X4 et de notre monospace Série 2 Active Tourer", explique Olivier Dumain, le directeur des ventes aux entreprises du groupe BMW. Le nouvel exercice sera en outre marqué par la commercialisation de la BMW i8, le second véhicule de la gamme i après le lancement de la BMW i3 à la fin 2013.

Importance de la LLD

Au final, en matière de ventes à professionnels, BMW devrait donc pouvoir faire mieux en 2014. L'an dernier, le constructeur a comptabilisé quelque 14000 immatriculations auprès des professionnels, soit un recul d'environ 4% par rapport à 2013 (toutes ces données sont hors LCD). "Sur ces 14000 immatriculations, pas moins de 8371 se sont faites en LLD", souligne Olivier Dumain.

Des nouveautés aussi chez Mini

Les immatriculations à professionnels de Mini ?  Elles sont passées de 3600 en 2012 à 3500 en 2013. Mais là aussi, un retour à la croissance est à attendre : le nouvel exercice marquera le lancement de la nouvelle Mini trois portes, un modèle qui sera par ailleurs décliné en version cinq portes. "Un nouveau bloc Diesel 1.5l est aussi au programme de 2014", conclut le directeur des ventes aux entreprises du groupe BMW.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle