BMW s'associe à IBM pour la qualité
Alors que les rappels massifs continuent de faire l'actualité dans l'industrie automobile avec GM en première ligne ces derniers jours, IBM vient d'annoncer, à l'occasion du salon CeBIT, que BMW avait retenu sa solution de Big Data.
Il s'agit d'un logiciel d'analyse prédictive de données massives qui doit permettre de mieux identifier les éventuels défauts des véhicules en amont de la production de série. Et, par conséquent, de réduire la probabilité de rappels ultérieurs, opérations toujours très onéreuses, tout en améliorant la qualité des produits, enjeu névralgique pour tous les constructeurs, plus particulièrement sur le segment Premium.
Selon IBM, la force de sa solution réside notamment dans sa rapidité. En effet, elle peut analyser un nombre considérable de données en quelques jours seulement, ce qui permet d'exploiter les résultats sufisamment tôt dans les processus de conception-production. En outre, elle offre la possibilité d'automatiser certaines analyses récurrentes, ce qui est précieux au sein d'un groupe de la taille de BMW.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.