BMW : Norbert Reithofer en mode cost-killer
Selon nos confrères allemands du Manager Magazin, Norbert Reithofer, patron de BMW, compte lancer un nouveau plan de réduction des coûts au sein du groupe. Il ferait notamment appel à des consultants de McKinsey pour superviser cette action.
L'objectif poursuivi est de se prémunir contre une menace d'érosion de la rentabilité du groupe, menace induite par l'élargissement de la gamme (Série1 et Série2 notamment). La marque Mini serait aussi concernée par ce programme de réduction des coûts.
La direction veut maintenir la rentabilité du groupe dans une fourchette comprise entre 8 et 10%. Un but qui nécessite des efforts supplémentaires par rapport à l'élargissement de la gamme, une concurrence toujours plus âpre et un fort besoin en investissements.
Rappelons que Dieter Zetsche a récemment indiqué qu'il serait vigilant sur la maîtrise des coûts au sein de Daimler, tandis que, lors des derniers résultats financiers d'Audi, Axel Strotbek commentait ainsi la marge opérationnelle de 10,1% dégagée par le groupe : "Nous avons encore une fois dépassé notre objectif, qui se situe, je le rappelle, dans une fourchette de 8 à 10%, fourchette qui sera encore valable pour 2014"
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.