BMW expose ses VO sur le Net
...une démarche ponctuelle et exclusive, démarrée le 27 novembre et qui se poursuivra jusqu'au 8 décembre sur le site www.lesoffresephemeresbmw.fr. Les internautes peuvent ainsi accéder à un choix restreint de véhicules d'occasion récents répondant aux critères du label BMW Premium Selection. "Par cette démarche, nous souhaitions mesurer l'impact du Web qui est un média qui prend de plus en plus de poids pour la vente de VO. Nous voulions notamment communiquer sur notre label lancé en 2005 et derrière lequel il y a un engagement fort et significatif du constructeur. Il s'agit d'un label Premium, fiable mais encore peu connu. Nous voulions donc renforcer sa notoriété. Nous allons d'ailleurs lancer en décembre une campagne de communication propre au label BMW Premium Selection", explique Vincent Salimon, directeur des ventes de BMW Group France.
Toucher de nouveaux prospects
Deux modèles sont proposés à la vente, la Série 1 et la Série 3, avec pour chacun deux motorisations et dix finitions différentes. Le principe est simple : un client est intéressé par un des deux modèles. Il choisit la motorisation, la finition, il passe commande sur le site et détermine le lieu de retrait du véhicule. Le concessionnaire concerné se met en relation avec le futur client. Si dans les 72 h qui suivent, le particulier ne confirme pas sa réservation, celle-ci est annulée. 72 000 visites ont été recensées sur le site Web quatre jours après le lancement de l'opération. Une vingtaine de réservations avaient déjà été effectuées pour un total de 10 commandes. Le constructeur précise que l'acheteur bénéficiera, "à titre exceptionnel", et pour 1 euro, d'une couverture totale en termes d'entretien et de garantie sur 48 mois/60 000 km. "L'objectif est également de séduire de nouveaux prospects que nous ne touchons pas d'habitude avec les médias plus traditionnels. Nous voulions montrer que nous pouvons être compétitifs avec tous les clients", ajoute Vincent Salimon. Et de prévenir : "Toutefois, il ne s'agit pas d'une opération de déstockage. Cette démarche a été menée en concertation avec le réseau, seules trois concessions n'ont pas adhéré". Comme beaucoup d'autres constructeurs, BMW a signé des partenariats avec des opérateurs nationaux pour l'exposition des annonces VO. "Il est important d'être visible sur un certain nombre de sites", précise le directeur des ventes de BMW. Actuellement, au sein du réseau, plus de 20 % des ventes de véhicules d'occasion sont directement générées par Internet. "Nous continuerons d'être présent sur le Net et toujours en partenariat avec le réseau. Comment ? Nous ne savons pas encore. Nous allons d'abord analyser les résultats de cette première opération et nous affinerons notre approche en 2008. Mais rien n'est arrêté à ce jour", conclut Vincent Salimon.
Photo : Quatre jours après le lancement de l'opération "Les offres éphémères BMW", 72 000 visiteurs avaient été recensés et une vingtaine de réservations effectuées.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.