BMW, Daimler, Ford et VW jouent aux mille bornes !
Tesla ne sera bientôt plus le seul constructeur à avoir déployé en propre un vaste réseau de bornes de recharge rapide sur le Vieux Continent. En effet, les groupes BMW, Daimler, Ford et Volkswagen, avec ses marques Audi et Porsche, ont convenu de créer une coentreprise afin de déployer un réseau de bornes de recharge ultra-rapide sur les grands axes routiers en Europe.
Les premières bornes seront opérationnelles dès 2017 et les signataires du "Memorandum of Understanding" se sont déjà mis d'accord sur une volumétrie de 400 unités. "D'ici 2020, les automobilistes auront accès à des centaines de bornes, précisent les constructeurs signataires. Il s'agit de permettre des parcours longue distance avec la constitution d'un vaste réseau de bornes de recharge disposées le long des autoroutes et des grands axes routiers."
Lesdites bornes répondront au standard Combined Charging System (CCS). Standard privilégié par la plupart des constructeurs engagés, elles permettront de recharger très rapidement les véhicules dans la mesure où elles pourront délivrer une puissance supérieure à 350kW. "La recharge d'un véhicule électrique va devenir aussi simple et aussi aisée que de faire un plein de carburant en station-service", soulignent BMW, Daimler, Ford et Volkswagen.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.