BMW à la conquête de la classe moyenne en Chine
Karsten Engel, directeur de BMW China, a donné quelques précisions sur les nouveaux modèles qui feront leur entrée sur le marché chinois. Il s'agit de la Série2 Active Tourer, d'une berline positionnée sous la Série3 et d'une version adaptée du X3.
Ces modèles seront produits sur le site de Tiexi (Shenyang), qui fabrique déjà le X1 et la Série3, y compris en version longue. Tiexi fonctionne avec Dabong dans le réseau de production de BMW dans cette zone et l'unité va ainsi voir sa capacité de production annuelle passer de 300000 unités à 400000 d'ici 2017.
Dès l'an prochain, Tiexi gagnera aussi une ligne de production de moteurs, le 4-cylindres 2.0l TwinPower turbo essence et le 3-cylindres 1.5l qui a déjà fait ses preuves sur plusieurs modèles du groupe.
Cette opération d'envergure vise à offrir à BMW des perspectives de développement auprès de nouvelles clientèles. "La version longue de la Série5 reste notre best-seller en Chine, le modèle représentant près d'un tiers de nos ventes, mais nous voyons actuellement émerger une nouvelle clientèle qui n'a pas de chauffeur et qui génère donc de nouvelles demandes", a expliqué Karsten Engel lors du salon de Shanghai.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.