Bientôt un SUV urbain chez SsangYong
Plus de doute possible. L'année 2014 aura bien été celle des crossovers urbains. Si l'arrivée du futur modèle de SsangYong n'est prévue que pour le début 2015, son annonce s'inscrit dans la lignée de nombreux lancements (Citroën C4 Cactus, Fiat 500X, Ford Ecosport, Jeep Renegade), renouvellements (Nissan Juke) ou présentations (Mazda CX-3) intervenus tout au long de l'exercice. Il n'y avait donc aucune raison que la marque coréenne ne fasse pas, tôt ou tard, son entrée sur le segment le plus porteur du marché.
Intégration de MirrorLink
Celle-ci se fera en janvier prochain en Corée, puis en avril en Europe. Et si ses ambitions demeurent mesurées, SsangYong s'est donné les moyens de réussir son entrée. Déjà en se voulant familière du Vieux Continent avec le nom "Tivoli", directement inspiré de la station balnéaire italienne. Ensuite en proposant un produit collant aux standards de consommation locale. Le Tivoli disposera ainsi de sièges ventilés, d'un régulateur de vitesse, d'un GPS et d'un écran de sept pouces compatible en MirrorLink.
Au même tarif que le Captur
Sous le capot, un bloc essence de 120ch et un autre Diesel de 115ch seront disponibles en deux ou quatre roues motrices avec, au choix, une boîte mécanique à six rapports ou une boîte automatique. Avec un ticket d'entrée fixé aux environs de 16000€, le Tivoli se placera au-dessus des C4 Cactus et 2008, mais au même niveau que les Captur, Juke et 500X. Un atout de poids pour permettre à SsangYong de franchir un cap et de voir plus loin, elle qui souhaite lancer, dans moins d'un an, une déclinaison de son Tivoli avant de faire son retour sur le segment des grands SUV.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.