Bientôt des Ferrari hybrides !
Au troisième trimestre, Ferrari a enregistré des résultats financiers en progression de 10%, avec des ventes très solides (+8%), portées par la GTC4 Lusso, "le modèle quatre places de tous les jours", et La Ferrari Aperta. Sergio Marchionne, administrateur délégué de FCA et directeur général de Ferrari, revoit les objectifs financiers de la marque à la hausse pour 2016. L'EBITDA devrait s'établir à 850 millions d'euros au lieu des 800 millions initialement prévus, tandis que la dette devrait être ramenée à 700 millions d'euros, contre 763 millions d'euros à la fin du troisième trimestre.
Au niveau de la stratégie à moyen terme, Sergio Marchionne confirme que les volumes de Ferrari sont appelés à progresser. D'environ 8000 ventes en 2016, la marque devrait passer à 9000 unités en 2019, puis à 10000 unités à l'horizon 2025. Hors séries limitées, deux nouveaux modèles devraient notamment être commercialisés dans les cinq prochaines années.
En outre, Sergio Marchionne a affirmé que Ferrari allait prendre une orientation significative vers les nouvelles énergies, citant des motorisations hybrides à venir, tout en assurant qu'aucune concession ne serait faite sur le front des performances.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.