S'abonner
Constructeurs

Avec Torc Robotics, Daimler Trucks fonce vers l’autonomisation des camions

Publié le 3 avril 2019

Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Daimler Trucks vient de prendre une participation majoritaire dans Torc Robotics, société spécialisée dans la conception de logiciels de conduite autonome. Le constructeur espère ainsi étendre son expertise dans le développement de l’automatisation de ses véhicules.
Torc a mis au point une technologie permettant aux véhicules de fonctionner à un niveau d'automatisation élevé, appelé niveau 4.

 

Daimler Trucks annonce l’acquisition de Torc Robotics, un des pionniers des solutions pour le véhicule autonome. Les deux groupes ont prévu d’unir leurs forces dans une association dont le but est de commercialiser des camions totalement autonomes (de niveau 4) sur les routes américaines. Torc restera une entité séparée et conservera son nom, ses équipes, ses clients actuels et ses bâtiments de Blacksburg. La jeune société s’appuie sur les ressources du constructeur allemand pour développer ses positions sur le marché du véhicule industriel et répondre aux besoins de sa clientèle sur d’autres marchés.

 

Dans le cadre de ces accords globaux, les équipes de Torc travailleront en étroite collaboration avec les développeurs du constructeur, en particulier avec le centre de R&D de Daimler Trucks North America (DTNA) basé à Portland, dans l’Oregon. Torc va continuer à développer son logiciel de conduite autonome Asimov et le tester dans son établissement de Blacksburg. Dans le même temps, DTNA se concentrera sur l’évolution de la technologie de la conduite autonome et son intégration dans les camions dans son centre de R&D de Portland.

 

Engagé depuis plusieurs années sur les technologies d’autonomisation, Daimler Trucks est le premier constructeur à produire en série des camions partiellement autonomes (conduite déléguée de niveau 2) avec l’active drive assist (équipant les Mercedes-Benz Actros et les Fuso Super Great) et le système active lane assist (sur le Freightliner Cascadia). A noter que les équipes de DTNA travaillent également sur un châssis de camion adapté à la conduite autonome, en particulier en matière de redondance des systèmes nécessaires pour assurer un niveau maximal de fiabilité et de sécurité.

 

"Daimler Trucks et Torc Robotics se complètent parfaitement en termes de ressources, d’expertise et de compétences. Nous formons aujourd’hui la combinaison idéale entre l’expertise de Torc en matière de développement de logiciels et notre expertise en matière de fabrication de véhicules de transport fiables et sûrs", a déclaré Martin Daum, membre du board of management de Daimler AG, en charge des trucks & buses.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle