Avec Gruau, la C4 encore en vedette
...que le Mondial, de par sa vocation grand public, ne revête pas la même importance qu'un événement comme Solutrans aux yeux d'un groupe comme Gruau, le carrossier lavallois a néanmoins profité de l'occasion pour affirmer son rayonnement actuel et présenter une pléiade de nouveautés. Vingt-quatre véhicules estampillés Gruau, Labbé, Isberg ou encore Petit, étaient ainsi exposés sur les podiums de la porte de Versailles. Au sein de la gamme des véhicules sociétés, la nouvelle C4 tient assurément le premier rôle. Si le concept de transformation reste traditionnel, elle est cependant équipée d'un nouveau matériau antidérapant qui facilite l'entretien du véhicule : le galprene. La C4 société est disponible en 3 portes comme en 5 portes et le montage des kits s'effectue dans le réseau Citroën ou chez l'un des 40 distributeurs du réseau Gruau. "La gestion du canal des commandes entre Citroën et Gruau peut aussi s'opérer via Internet", précise Laurence Gilot, assistante de direction et responsable de la communication Gruau. D'une manière générale, sur le marché des voitures sociétés, Gruau reste très présent chez les constructeurs français, mais tend aussi à se développer ailleurs, comme notamment avec Nissan et Toyota. Ainsi, Gruau exposait cinq modèles Toyota sur le Salon, dont la dernière Corolla Verso.
Dans le domaine des services, Gruau développe le principe d'offres packagées
Au chapitre des ambulances, Gruau met en avant deux nouveautés de la marque Petit, le Volkswagen T5 et la Citroën C5. Outre un design soigné, ces véhicules font valoir un traitement de la cellule très pertinent, avec l'exploitation de nouveaux alliages composites favorisant le nettoyage et la désinfection. Au niveau des cabines approfondies, Gruau porte l'accent sur le concept Modul-cab qui assure une habitabilité très flexible (2 ou 3 places à moduler à gauche ou à droite du véhicule) et sur les cabines Europliables nouvelle génération, particulièrement adaptées aux besoins des loueurs et des administrations. "Dans ce domaine, plusieurs nouveaux modèles sont en préparation pour le rendez-vous Solutrans", indique Laurence Gilot. Par ailleurs, pour quitter le strict champ des produits, Gruau propose désormais un nouveau service lié à la distribution d'accessoires. "D'un point de vue stratégique, nous restons fidèles au principe de package", souligne Laurence Gilot. Gruau devient donc le distributeur exclusif en France des galeries King-Ping. Il s'agit de galeries de toit à usage professionnel, adaptées à tout type de véhicule utilitaire jusqu'à 3,5 tonnes. "King-Pink est très présent sur le marché de l'Europe du Nord et nous comptons développer cette marque en France. D'ailleurs, pour ces produits, nous envisageons une distribution élargie, c'est-à-dire au-delà de notre propre réseau", dévoile Laurence Gilot. Enfin, pour conclure par une indiscrétion, il se murmure que Gruau réfléchit actuellement à l'opportunité de lancer un véhicule tout électrique qui serait développé en partenariat avec EDF. A suivre.
Alexandre Guillet
FOCUSGruau remporte un appel d'offres Renault Gruau remporte un appel d'offres Renault Gruau vient de remporter un appel d'offres européen concernant la réalisation d'un fourgon grand volume en plywood stratifié sur deux bases : Master (18 et 20 m3) et Master Pro (20 et 22 m3). La production sera réalisée sur le site Gruau Lorraine qui accueille déjà les minibus 9 places et 16 places Renault. Le volume de ce contrat porte approximativement sur 600 véhicules par an. "Ce contrat va nous permettre d'alimenter notre site "bout de chaîne" en plus de son activité minibus", indique la direction du groupe. |
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.