Après New York, les Taxis NV200 ciblent Chicago
Les Taxi NV200, qui sillonnent déjà les grandes rues de New York, ont été récemment dévoilés pour investir prochainement les villes de Barcelone, où ils sont produits, mais aussi Londres. Nissan a désormais porté son dévolu sur une quatrième ville, Chicago, où il expose actuellement sur le salon une version de son véhicule, conçu "sur mesure pour cette ville". Contrairement au jaune new-yorkais, les taxis de la troisième ville des Etats-Unis se caractérisent par les teintes vertes et blanches.
Le taxi NV200 de Chicago se distingue également par la garniture de pavillon revêtue de charbon actif pour aider à neutraliser les odeurs intérieures, un revêtement de siège antibactérien, une climatisation arrière séparée, des liseuses passagers et un éclairage au plancher, les ports de charge pour téléphones mobiles ou encore des portes coulissantes avec marchepieds télescopiques et poignées de maintien.
"Suite aux nombreuses réactions très positives des chauffeurs de taxi, des utilisateurs et des médias de New York, un certain nombre de concessionnaires se manifestent pour livrer des taxis NV200 à d'autres villes. Chicago est selon nous un choix naturel pour l'expérience offerte par le NV200 à un tarif accessible", explique Fred Diaz, Senior Vice President Sales & Marketing de Nissan USA. Ce taxi NV200 est maintenant commercialisé sur le marché américain au tarif conseillé de 29700 $ (21670 € environ).
Commercialisé dans plus de 40 pays, le NV200 a dépassé la barre des 200000 exemplaires fin 2013. En France, le véhicule a enregistré un volume de 3167 immatriculations l'an passé (VUL et VP), soit une progression de 22%.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.