Alphabet se met à la télématique de Renault
Quelques jours après avoir appris que Mapping Control travaillera avec le groupe PSA, c'est au tour d'Alphabet de dévoiler un service à destination des produits de la marque Renault. Celui qui se classe au quatrième rang des loueurs longue durée de véhicules multimarques en France proposera désormais sur les véhicules Renault sa prestation de télématique embarquée développée par Océan, la filiale d’Orange Business Services.
La recette est connue. Les gestionnaires de flottes disposant de Renault équipées d’un boîtier télématique (de série avec le système R-Link) pourront exploiter les données factuelles en temps réel, dont les kilomètres parcourus, la consommation et les niveaux de carburant, ou encore être avertis des alertes techniques. Cette solution d'Alphabet existe déjà, pour mémoire, chez Peugeot, Citroën et DS, depuis novembre 2016, sur les véhicules équipés du boîtier télématique autonome (BTA).
Alphabet décline son offre en deux versions. La première, Télématique Access, permet au gestionnaire de parc de disposer du relevé kilométrique et d’une analyse du comportement de conduite (freinages et accélérations brusques, par exemple) et d'accéder aux informations sur les opérations d’entretien à planifier et les éventuels problèmes techniques sur le véhicule. La seconde, Télématique Expert, ajoute un module de géolocalisation contribuant à l'optimisation des trajets.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.