S'abonner
Constructeurs

Alfa Romeo préparerait un grand frère du Stelvio

Publié le 14 mai 2018

Par Alice Thuot
2 min de lecture
Alfa Romeo devrait enrichir son plan produits d’un nouveau grand SUV ainsi que d’une Giulia coupé, déclinée en deux et cinq portes. Des modèles qui pourraient bénéficier de versions hybrides.
Alfa Romeo prévoirait un grand frère pour son SUV Stelvio, ainsi qu'une Giulia coupé.

 

Le premier juin, FCA dévoilera ses plans produits quinquennaux pour toutes ses marques, Jeep, Chrysler, Dodge, Ram, Fiat, Maserati, Abarth mais aussi Alfa Romeo. Selon le site britannique Autocar, la marque milanaise en profiterait pour annoncer deux nouveaux produits qui viendraient enrichir son catalogue. Alors que le Stelvio lui a permet de retrouver un second souffle, Alfa Romeo devrait proposer un nouveau SUV, positionné au-dessus du Stelvio, mais aussi une Giulia coupé, déclinée en deux et cinq portes.

 

Les nouveautés devraient être aussi du côté des motorisations : tandis que le nouveau SUV pourrait bénéficier d’une hybridation légère de 48 volts, la Giulia coupé devrait être équipée de nouveaux moteurs avec système de récupération d’énergie haute performance, mais aussi de deux blocs hybrides. L’un, basé sur le moteur 2.0 l de 276 ch, déjà disponible sur la Giulia, pour une puissance total d’environ 350 ch avec la partie électrique, l’autre, composé d’un V6 de 2,9 l présent sur les versions Quadrifoglio de la Giulia et du Stelvio. Combiné au système électrique, l’ensemble devrait proposer une puissance totale de près de 650 ch, toujours selon Autocar.

 

Avec ces nouveaux modèles, Alfa Romeo souhaite ouvrir une porte sur de nouveaux marchés clés tels que l’Amérique du Nord. Pour rappel, en France, la marque italienne a vendu un peu plus de 9 200 unités en 2017, soit un volume stable par rapport à l’année précédente. Le Giulietta et la Giulia ont constitué les meilleures ventes avec respectivement 2 741 et 2 399 unités. Sur les quatre premiers mois de l’année, la marque a écoulé près de 3 000 unités, soit une croissance de plus de 14 %, grâce au dynamisme des ventes du Stelvio (950 exemplaires) tandis que les commercialisations des autres modèles ont marqué le pas.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle