Alexis Pelletreau, nouveau directeur juridique de Nissan France

Dans la maison Nissan depuis 2017, après avoir débuté sa carrière chez Havas Paris, Alexis Pelletreau occupe depuis le 1er mai 2025 le poste de directeur juridique de la filiale française. Il intègre ainsi le comité de direction de la marque.
Il remplace Charles Fronty qui occupe maintenant de nouvelles fonctions au sein de Nissan eNest, une structure qui couvre les activités du constructeur au Benelux et en Scandinavie.
Diplômé de l’Université Paris-Est Créteil (U-PEC) et d’un MBA obtenu en école de commerce, Alexis Pelletreau a donc débuté sa carrière chez Havas Paris, au sein du département influence, au croisement des affaires publiques et de la communication judiciaire, où il suit de près l’émergence du nouveau règlement sur la protection des données (RGPD).
Il rejoint Nissan Automotive Europe en 2017 pour justement travailler sur le RGPD. Il prendra ensuite des responsabilités sur les nouvelles technologies et les services connectés. Il apportera ensuite un soutien juridique pour les contrats de prestations des directions sales & marketing, after-sales, brand & customer expérience et développement réseau.
À partir de 2024, il prend de nouvelles responsabilités au sein des entités du Benelux et de la Scandinavie.
Sa mission aujourd'hui au sein de Nissan France est de moderniser la fonction juridique, "avec un focus particulier sur l’intégration de l’IA et des outils intelligents pour optimiser les pratiques", explique le constructeur dans un communiqué.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.