S'abonner
Constructeurs

Achat d’un véhicule : Madame décide aussi

Publié le 1 juillet 2015

Par La Rédaction
2 min de lecture
Loin d’être anodine, l’acquisition d’une voiture nécessite une intense réflexion dans laquelle les femmes s’impliquent de plus en plus, à en croire le site Kidioui.
Loin d’être anodine, l’acquisition d’une voiture nécessite une intense réflexion dans laquelle les femmes s’impliquent de plus en plus, à en croire le site Kidioui.

Premier comparateur d’offres automobiles sur Internet, Kidioui.fr a réalisé une étude pour connaître le rôle des femmes dans l’acte d’achat d’un véhicule. Réservé pendant longtemps à la gent masculine, le choix se fait désormais à deux dans les couples puisque ces dames sont impliquées dans 94 % des cas, contre 98 % pour les hommes, alors qu’un tiers d’entre elles avouent même décider seule, faisant fi de l’avis de leur compagnon. La plate-forme note par ailleurs que les femmes semblent davantage prêtes à faire confiance à une tierce personne pour finaliser leur choix, chose difficilement envisageable du côté des hommes puisque 1 % d’entre eux seulement accepterait de se plier à un avis extérieur. Au rayon des critères d’achat, sécurité et esthétisme s’avèrent davantage pris en compte, la première prenant la deuxième place chez ces dames (contre la troisième chez les acheteurs masculins) alors que le second s’inscrit en quatrième position (cinquième chez les hommes). En revanche, le confort réunit tout le monde en constituant le premier critère d’achat.

Electriques et hybrides ne les séduisent pas

Et alors qu’on les imagine plus progressistes et bien moins attachées que leurs maris et compagnons à l’image d’Epinal accompagnant la voiture, les femmes demeurent pourtant frileuses à l’idée d’acheter un modèle électrique ou hybride. Seulement une sur cinq se dit ainsi prête à se tourner vers ce type de technologie dans les deux ou cinq années à venir, contre un sur trois hommes. Plus pragmatiques que ces derniers, 83 % des femmes interrogées s’inquiètent des problèmes d’autonomie et du manque d’infrastructures de recharge alors que le coût de ces véhicules reste le frein numéro un à leur achat.

Hugo Pereira

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle