S'abonner
Constructeurs

Accord d’exclusivité entre PSA et Gefco

Publié le 4 novembre 2016

Par Vincent Burgat
< 1 min de lecture
Un contrat à hauteur de huit milliards d’euros sur cinq ans a été conclu entre PSA et Gefco. Le constructeur fait appel à la société de logistique industrielle française pour optimiser sa supply chain au niveau mondial.

 

Le groupe PSA, actionnaire minoritaire de Gefco à hauteur de 25%, confie l’optimisation de sa chaîne d’approvisionnement, de stockage et de distribution à l’entreprise de logistique industrielle. Le contrat d’une valeur de huit milliards d’euros prendra effet le 1er janvier 2017 pour une durée de cinq ans.

 

"Nous avons toute confiance en Gefco pour nous accompagner dans notre processus de transformation exigeant, notre ouverture à de nouveaux business et notre développement international", affirme Yannick Bézard, directeur des achats du groupe PSA. Le constructeur automobile cherche avec cet accord à poursuivre l’amélioration de sa performance opérationnelle sur l’ensemble des zones géographiques où le groupe est présent, soit une cinquantaine de pays.

 

Employant 12000 personnes dans 150 pays, Gefco fait partie des dix premières sociétés logistiques européennes. Le groupe cherchera à apporter ses soixante-cinq ans d’expertise au constructeur français, leader européen en termes d’émissions de CO2, avec une flotte de 1,8 million de véhicules dans le monde.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle