2011 : l’an 1 de Baojun
Alors que GM a fait disparaître de nombreuses marques de son portefeuille durant la crise (Oldsmobile, Pontiac, Hummer ou Saturn), voici que le groupe américain vient d’en créer une nouvelle… en Chine ! En effet, Baojun a officiellement été lancée cette semaine à Shanghai avec une berline baptisée 630. Cette nouvelle marque, dédiée au marché chinois, est en fait la propriété de GM, Saic et Wuling Motors, tous deux partenaires de GM en Chine. Une création qui devrait en appeler d’autres, puisque l’on sait déjà que PSA va également créer une marque dédiée à la Chine avec son nouveau partenaire Changan.
Avec la Baojun 630, GM veut toucher une clientèle plus jeune, notamment des villes moyennes dans l’intérieur du pays, car c’est ici, selon l’état-major du groupe, que se fera la croissance dans le pays. La 630 sera vendue entre 7 000 et 10 500 euros (10 000 et 15 000 dollars US).
Cette nouvelle marque vient également nourrir la volonté de croissance de GM en Chine qui vise à l’horizon 2015 quelque 5 millions de ventes par an. Pour mémoire, en 2010, GM a vendu 2,35 millions d’unités dans le pays. Une croissance que SAIC, l’un de ses partenaires, vise également avec un objectif de 6 millions à la même date (3,58 millions en 2010). Le constructeur chinois, par ailleurs partenaire du groupe Volkswagen, compte donc sur Baojun mais aussi sur ses marques que sont Roewe et MG.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.