Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Porsche teste des biocarburants en compétition

Porsche a signé un partenariat pour faire rouler des 911 GT3 Cup avec du carburant biosourcé.

Porsche teste des biocarburants en compétition

Porsche et ExxonMobil se sont alliés pour tester, en compétition, un biocarburant à faible teneur en carbone. Appelé Esso Renewable Racing Fuel, ce carburant sera utilisé à l'occasion de la saison 2021 de la Porsche Mobil 1 Supercup.

 

La compétition automobile a toujours été un laboratoire pour les véhicules de monsieur tout-le-monde. Pendant deux ans, à l'occasion des courses Porsche Mobil 1 Supercup, le constructeur allemand testera, sur sa nouvelle 911 GT3 Cup, un biocarburant à faible teneur en carbone, obtenu à partir de déchets alimentaires, et développé en partenariat avec le pétolier américain ExxonMobil.

 

En 2022, ce partenariat se poursuivra sur des eFuels. Il s'agit de carburants syhthétiques produits à base d'hydrogène et de dioxyde de carbone capté. Porsche annonce que ce eFuel devrait réduire les émissions de gaz à effet de serre jusqu'à 85 % par rapport à un combustible fossile traditionnel. Ce eFuel est produit dans une usine pilote basée au Chili.

 

A lire aussi : Sur l'exercice 2020, Porsche tient bon la barre

 

Le premier tour de piste avec ces 911 GT3 Cup au carburant biosourcé a été réalisé, la semaine du 29 mars 2021, sur le circuit néerlandais de Znadvoort en attendant leur sortie officielle à l'occasion du Grand Prix de F1 de Monaco, du 20 et 23 mai prochains.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Vincent Cobée, Citroën :

Avec la C5X, Citroën signe son retour sur le segment des grandes berlines, quatre ans après l'avoir quitté. Produite en Chine, comme la DS9, la C5X sera commercialisée en Europe à l'automne 2021.

François Larher, Audi :

En charge de l'activité occasion chez Audi France depuis octobre 2020, François Larher fait le point sur les dernières évolutions du label Audi Occasion:Plus et sur les ambitions de la marque aux anneaux

Renault affiche une part de marché en baisse mais se dirige vers des ventes saines

Renault continue de réorienter sa stratégie commerciale avec une baisse des immatriculations tactiques, ce qui explique sa part de marché en retrait depuis le début de l'année 2021. Une phase difficile

Le réseau Opel n’accepte plus les objectifs inatteignables !

Pour la première fois, le réseau Opel a affiché, en 2020, une rentabilité négative qui s'est encore fortement détériorée depuis le début de l'année. Michel Maggi, président du GNCO, va réunir

La Cour suprême autrichienne juge illégaux les contrats de distribution Peugeot

En Autriche, Peugeot vient de perdre en dernière instance face à un concessionnaire qui accusait le constructeur d'abus de position dominante. La Cour suprême de Vienne donne trois mois à Peugeot pour

Seres, l'autre marque chinoise qui veut se déployer en France

Seres, la marque chinoise appartenant à Dongfeng, poursuit son développement en France. Deux modèles électriques seront proposés en 2021 pour un objectif de 80 distributeurs sur le territoire.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page