Services de l’automobile : le guide des bonnes pratiques sanitaires est validé
Amorcer la reprise et le déconfinement va passer par des mesures de précautions sanitaires très strictes et qui doivent être validées par les services des ministères de l’Economie et du Travail.
Pour la branche des services de l’automobile, le CNPA s’est appuyé sur le travail réalisé par le groupe IRP-Auto et de son instance paritaire Solidarité Prévention. Un guide des bonnes pratiques sur lequel peuvent s’appuyer toutes les entreprises de la branche.
La première partie de ce document énumère l’ensemble des mesures de prévention spécifiques au Covid-19 pendant toute la période de confinement. Dans un second temps, le guide dresse les mesures à prendre pour élaborer un plan de continuité de l’activité avec notamment l’adaptation des process de travail et notamment les précautions à prendre en cas d’accueil client.
La reprise partielle de l’activité en dehors de la période de confinement est également détaillée avec la gestion des relations humaines, les premières tâches à réaliser, la sécurisation des espaces de travail ainsi que le matériel et les équipements à prévoir.
Enfin, le document unique des risques professionnels a également été mis à jour. Ce document sera amené à évoluer en fonction de la réglementation et de la levée du confinement et selon chaque métier.
Retrouvez ici le guide IRP-Auto.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.