Le Grand Prix ACF AutoTech dévoile la liste des start-up retenues
La prochaine édition du Grand Prix ACF AutoTech 2020 se précise. Les organisateurs ont dévoilé la liste des six start-up qui participeront à la finale, le 2 avril 2020, dans le prestigieux cadre de l'Automobile Club de France. La phase d'appel à candidature a débouché sur la réception de 89 dossiers.
Voici ceux que le jury a décidé de retenir pour les deux concours et tenter de succéder à Hiflow et ProovStation. Rappelons qu'au cumul, les lauréats remporteront 200 000 euros de dotations.
Dans la catégorie Grand Prix ACF 2020
Ce concours met en compétition des start-up établies. Elles ont commencé à commercialiser leur produit ou leur service auprès des particuliers et d'entreprises tierces. Les trois appelés sont :
En Voiture Simone pour sa solution de permis de conduire totalement en ligne qui permet d'afficher des prix en-dessous du marché.
Outsight se veut l'une des valeurs montantes depuis septembre 2019 avec une nouvelle génération de capteurs destinés aux véhicules dotés d'un haut niveau d'aide à la conduite. Sa caméra 3D sémantique révolutionnaire offrant un niveau de perception de l’environnement inédit.
Iot.bzh est une société spécialisée en systèmes d'exploitation Linux et la cybersécurité. En l'occurrence, l'entreprise française postule pour ses travaux dans les tableaux de bord destinés à automobile, mais elle est tout aussi capable d'intervenir dans les secteurs des télécom, du médical, de la marine et du militaire.
Dans la catégorie Prix Pionnier ACF 2020
Ce prix met en lumière des entreprises tournées vers des innovations concrètes dont les histoires industrielles restent à écrire. Les trois nominés sont :
Heex Technologies qui entend révolutionner la gestion des données pour les véhicules autonomes en apportant une solution de tri pertinent des informations. Elle a notamment été repérée par Microsoft qui pourrait s'appuyer sur ses compétences pour revenir dans la course à l'automatisation des véhicules.
Altaroad propose d'équiper les routes de ses capteurs intelligents. Ceux-ci ont pour but d'améliorer la durabilité et la sécurité des infrastructures routières en facilitant la remontée d'informations en temps réel quant à leur état. Fruit de la réflexion de trois cofondatrices, ces capteurs aideront les services d'entretien dans leur planification des tâches.
AC Biode a développé la première batterie autonome en courant alternatif (AC) au monde. Elle s'accompagne d'un circuit électrique spécifique. Le tout étant destiné à la mobilité électrique et au stockage d’énergie renouvelable.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.