Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
ABVV nomme un nouveau directeur commercial

Bedros Izikian, directeur général d'ABVV, et Alain Bulbulyan, directeur du développement, avec Patrick Merciris, nouveau directeur commercial.

ABVV nomme un nouveau directeur commercial

ABVV a officialisé l’arrivée dans ses rangs de Patrick Merciris en tant que directeur commercial. Ce dernier, en provenance du groupe Lamirault-Schumacher, est notamment passé par les groupes Jean Rouyer et Loret.

 

La famille ABVV s’agrandit : après avoir nommé en septembre 2019 Alain Bulbulyan en tant que directeur du développement, ABVV s'entoure d'un directeur commercial. Il s'agit de Patrick Merciris, déjà bien connu du monde de la distribution automobile française, et pour cause.

 

Patrick Merciris, 58 ans, a réalisé l’essentiel de sa carrière dans la distribution des marques du groupe Volkswagen, notamment au poste de directeur commercial chez Zanetti Automobiles, où il a passé 22 ans. En 2007, il occupait le poste de directeur de concession au sein du groupe Jean Rouyer, avant de rejoindre le groupe Loret en 2009, racheté deux ans plus tard par le groupe Schumacher.

 

"Patrick aura pour principale mission de piloter l’activité commerciale du groupe, d’apporter son expérience de la distribution, d’accompagner les équipes au quotidien et notre groupe dans la phase de forte croissance qu’il traverse, explique Bedros Izikian, directeur général du groupe ABVV. Il aura un rôle déterminant dans la structuration de l’activité commerciale et l’atteinte des ambitions du groupe."

 

75 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019

 

Un nomination qui tombe à point nommé pour ce groupe, crée il y a 30 ans, et engagé dans une stratégie de développement depuis 2016, sous l’égide de son fondateur Grégoire Izikian. C’est cette année que le groupe a racheté les concessions Volvo du groupe Elance à Chantilly. En août 2019, ABVV s’est installé à Roissy pour y créer deux centres de réparation rapides pour les marques Volvo, Jaguar et Land Rover, premières briques de son projet majeur consistant en la création d’un pôle de mobilité multimarques, complémentaire aux concessions de Gonesse, Epinay-sur-Seine et Saint-Ouen l’Aumône.

 

Une belle dynamique basée sur des fondations familiales fortes, d’ailleurs récompensée lors des derniers GPDA, organisés par le Journal de l’Automobile. Au 31 décembre 2019, le groupe comptait dans son escarcelle six sites répartis en Seine-Saint-Denis, le Val-d’Oise et l’Oise. L’équipe de plus de 100 collaborateurs devrait être à l’origine d’un chiffres d’affaires de 75 millions d’euros en 2019 selon les projections.

Cet Article est extrait de
Pour le découvrir, cliquez ici
Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Dorothée Bonassies :

Après un quatrième record consécutif en 2019, l'état-major de Skoda France reste sur le pont pour confirmer cette trajectoire ascendante. Cette année, la marque vise 41 000 livraisons (+10 %) et une part

Eden Auto rachète le pôle premium de Parot

Le groupe Eden Auto est en passe, selon une déclaration à l’autorité de la concurrence, de reprendre les affaires du pôle premium du groupe Parot articulé autour de sites BMW et Mini.

Eric Wepierre nommé à la tête de Mitsubishi Europe

Mitsubishi Europe annonce l’arrivée à sa direction générale d’Eric Wepierre. L’ex-patron d’Opel succédera, à compter du 1er février 2020, à Bernard Loire qui rejoint quant à lui Maserati.

Le groupe Como inaugurera un showroom EQ d'ici fin 2020

Pour mettre en lumière sa gamme 100 % électrique EQ, Daimler inaugure de nouveaux showrooms dédiés. L’un des premiers ouvrira ses portes à Paris, à l’initiative du groupe Como, distributeur d’envergure

Le groupe Dugardin entre chez Mitsubishi

Le groupe nordiste et la marque japonaise vont officialiser leur coopération naissante. Une première concession va ouvrir dans le fief du distributeur, près de Lille (59). D'autres inaugurations sont

Les ventes mondiales de PSA en berne

En 2019, le groupe français a vu ses ventes chuter de 10 %, à moins de 3,5 millions d’unités à travers le monde. Toutes les marques, sauf DS, sont dans le rouge, ainsi que la plupart des grandes

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page