Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Le groupe Parascandola se développe avec Citroën

Avec sa prochaine acquisition, le groupe Parascandola frôlera le top 10 des plus importants distributeurs Citroën / DS.

Le groupe Parascandola se développe avec Citroën

Le groupe Parascandola devrait ajouter à son réseau, le 1er janvier 2020, trois concessions Citroën et DS. De quoi lui permettre d’atteindre environ 5 500 véhicules neufs vendus à l’année.

 

Le distributeur aubagnais grandit ! Le 1er janvier 2020, le groupe, présidé par Yves Parascandola, devrait ajouter à son réseau les trois affaires Citroën / DS Automobiles du Garage Bernard. Situées à Carpentras, Orange et Bangols sur Cèze, elles sont à l’origine d’un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros pour environ 1 500 véhicules neufs à l’année. Une opération d’envergure pour le groupe qui, depuis le début de son histoire en 1958, opère un développement constant, certes, mais prudent.

 

En effet, ce rachat lui permet de faire progresser de manière conséquente ses ventes soit, en 2018, un volume de 4 057 véhicules neufs sur ses 12 marques distribuées (Citroën, DS, Suzuki, Honda, Kia, Fiat, Fiat Professional, Alfa Romeo, Mazda, Abarth, Mitsubishi et Opel) dont 1 829 Citroën.

 

Flirter avec le top 10 des distributeurs Citroën

 

Le distributeur doublera presque ses ventes de la marque au chevrons, lui permettant, d’atteindre les portes du top 10 des plus importants distributeurs français, dont la dernière place est pour l’instant occupée par le groupe Sofida (3672 unités l’an passé.) Parascandola peut déjà se targuer d’afficher une part de marché de la marque supérieure à celle nationale sur sa zone de chalandise, soit 11,6 %.

 

D’autre part, cette opération permet au groupe de s’installer dans d’autres contrées, à savoir, le Vaucluse (84) pour les sites de Carpentras et Orange, mais aussi le Gard (30) avec le site de Bagnols sur Cèze. « Intégrer ces affaires en bonne santé financière nous paraissait cohérent. Ce sont des copies conforme, au niveau du volume et du management, à notre affaire principale et historique d’Aubagne », résume Yves Parascandola. Jean-Louis Bernard, actuel propriétaire des trois sites en question assurera la transition avec le groupe Parascandola pendant une année.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le groupe Amplitude souhaite racheter trois sites Ford à Alexandre Parot

Trois des cinq concessions Ford mises en vente cet été par le groupe Parot devraient tomber, après approbation de l’Autorité de la concurrence, dans l’escarcelle d’Amplitude.

Renault Captur 2 : revu sous toutes les coutures

Renault donne un coup de jeune à son deuxième best-seller, le Captur. Outre une évolution esthétique salutaire, cette deuxième génération se caractérise surtout par un saut technologique et par un vrai

Stéphane Le Guevel, Opel :

L'arrivée de la nouvelle Corsa va entraîner une refonte de la stratégie commerciale d'Opel. Réduction de moitié des ventes tactiques, arrêt des ventes à risques aux loueurs et intégration d'une

Renault : Thierry Bolloré écarté et remplacé par Clotilde Delbos

Le conseil d'administration de Renault a donc choisi de mettre un terme, avec effet immédiat, aux mandats de Thierry Bolloré. Clotilde Delbos va assurer l'intérim à la direction générale, avec l'appui

Première visite guidée d'Autosphere à Nantes

REPORTAGE - Ouvert en juin dernier, le tout premier point de vente d'Autosphere révolutionne la vente physique de véhicules d'occasion. Un concept que le Journal de l'Automobile a parcouru dans la peau

Pierre Boutin :

Quelques semaines après la présentation de l'ID.3 et de la nouvelle image de marque du constructeur, Pierre Boutin, directeur de Volkswagen en France, explique les axes de travail pour réorganiser le commerce.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page