Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Johnson Controls Power Solutions devient Clarios

Clarios conservera ses implantations mondiales actuelles, notamment son siège social de Glendale, basé dans le Wisconsin aux Etats-Unis.

Johnson Controls Power Solutions devient Clarios

Cédée l’an dernier par Johnson Controls à Brookfield Business, l’ancienne division Power Solutions a été rebaptisée Clarios. Cette nouvelle entité se positionne en leader dans le domaine des solutions de stockage énergétique.

 

Anciennement Johnson Controls Power Solutions, Clarios officialise son lancement en tant que nouvel acteur sur le marché des solutions avancées de stockage énergétique. Le groupe revendique notamment le leadership dans le domaine des technologies de batteries automobiles avec un volume représentant un tiers du total de la production annuelle du secteur, réalisé avec les marques Varta, Heliar, LTH, MAC, Optima et Delkor. L’équipementier compte 16 000 employés et 56 sites dans le monde pour un chiffre d’affaires de 8 milliards de dollars.

 

"En tant que leader mondial grâce à un produit utilisé dans la quasi-totalité des véhicules, qu'il s'agisse des véhicules conventionnels ou des véhicules pleinement électriques, nous sommes idéalement positionnés pour capitaliser sur les tendances du marché, notamment la demande croissante en véhicules autonomes davantage électrifiés, qui intensifient le rôle critique de la batterie, tout en accélérant la nécessité de recourir à des batteries plus avancées", a déclaré Joe Walicki, président de Clarios.

 

Le groupe entend notamment fournir à ses clients des solutions de batteries intelligentes pour accompagner l’émergence des véhicules électrifiés et autonomes. "Les technologies de batteries sont de plus en plus importantes dans la mesure où les véhicules d'aujourd'hui abritent plus d'une centaine de dispositifs électrifiés pour soutenir les équipements d'origine et la demande des consommateurs en matière de sécurité, d'économie de carburant, de confort et de durabilité. En outre, compte tenu de la tendance croissante pour des véhicules plus autonomes, les caractéristiques de sécurité avancées seront d'autant plus indispensables, et requerront une solution de stockage énergétique éprouvée et fiable", confirme Clarios dans un communiqué.

 

Pour mémoire, Johnson Controls avait annoncé la vente de sa division Power Solutions au fonds Brookfield Business Partners et à des partenaires institutionnels, dont la Caisse de dépôt et placement du Québec, pour un montant estimé à 13,2 milliards de dollars.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Essence et SUV rendent le malus plus lucratif que jamais

Jamais le malus n’avait autant rapporté depuis sa création. Les effets croisés d’un dispositif plus sévère et de la montée en puissance des véhicules essence, dont les SUV, ont boosté les recettes.

Kroely transforme sa concession Mercedes de Mulhouse

L'opérateur alsacien est le deuxième en France, après Como, à inaugurer les nouveaux standards Mercedes-Benz, dans sa concession de Mulhouse. Au programme : parcours client repensé et processus d'achat

Le groupe Dugardin se renforce avec Ford dans le Pas-de-Calais

Le distributeur vient de notifier à l’Autorité de la concurrence son intention de racheter le groupe Delesalle, ajoutant à son réseau Ford cinq concessions et une agence, principalement situées

Marc Lechantre, PSA :

Fin annoncée des multiples labels VO dans les points de vente. Le groupe PSA va progressivement s'appuyer sur deux références, à travers l'Europe, dont le nouveau Spoticar. Décryptage de la stratégie

Jean Lain s’investit dans le développement de l’hydrogène

Le distributeur, représentant notamment Toyota et Hyundai, s’est engagé dans le projet Zero Emission Valley. Son but : créer un réseau de stations hydrogène dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

RRG lance une usine à préparer les VO dans le Nord

La préparation et le reconditionnement des VO font l'objet de toutes les attentions. Depuis quelques semaines, RRG a ouvert une Factory VO dans le département du Nord.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page