Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Fleetback, le spécialiste des solutions digitales dédiées au secteur automobile poursuit sa croissance

Fleetback, le spécialiste des solutions digitales dédiées au secteur automobile poursuit sa croissance

Publi-rédactionnel - Connu pour son application vidéo utilisée en vente et en après-vente, Fleetback continue de se développer en élargissant leur gamme de solutions digitales adaptées aux besoins des concessions automobiles et de leurs clients.

 

Développé avec les concessionnaires, pour les concessionnaires

Travaillant avec les experts du domaine et des technologies de pointe, Fleetback s’est développé et continue d’évoluer aux côtés des concessionnaires afin de les accompagner dans leurs objectifs de digitalisation.

 

Les applications Fleetback aident les concessions automobiles à optimiser leurs procédures, gagner du temps et augmenter leurs ventes, tout en maintenant une relation personnalisée avec leurs clients.

 

Des solutions différentes mais complémentaires

 

Fleetback App

La solution phare permet d’envoyer des photos et vidéos via sms et email aux clients directement depuis l’atelier ou le showroom pour par exemple expliquer des travaux supplémentaires ou encore présenter un véhicule d’occasion à distance.  

Des explications claires et visuelles donnent aux clients l’opportunité de voir de leurs propres yeux les travaux réalisées ou à valider sur leur véhicule en toute transparence.

La communication via SMS et Email réduit considérablement le temps de réponse car les clients peuvent répondre quand et où ils le peuvent. Les supports photos et vidéos aident à comprendre plus facilement les travaux nécessaires sur leur véhicule.  La concession obtient ainsi un meilleur taux de réponse, en un temps réduit et peut avancer sur les travaux.

Découvrez Fleetback App en vidéo.

 

De nouvelles fonctionnalités viennent s’ajouter régulièrement à l’application, ce qui offre une expérience client 100% digitale :

 

-          Le paiement en ligne donne l’option au client de payer directement en ligne les travaux qu’il aura préalablement accepté. Il peut ainsi choisir de payer un acompte ou la totalité de la facture. Cela permet également de prendre en charge les coûts liés aux pièces à commander par exemple.

 

-          Le système de dépôt de clé 24/7 permet aux clients de déposer et récupérer leur véhicule en dehors des horaires d’ouverture grâce à des coffres situés à l’extérieur de la concession. Un système de gestion de planning et de documentation facilite le processus pour la concession et ses clients.

 

-          Fleetbot, le chatbot donne la possibilité aux clients ayant subi un accident, de compléter un dossier à distance, et d’envoyer des photos des dégâts et autres documents nécessaires pour obtenir un devis. La concession peut donc établir un devis plus rapidement et estimer les travaux nécessaires. Cela permet également d’optimiser le planning de l’atelier et réduit le temps passé à la saisie manuelle.

 

 

Fleetback Oditoo

L’application « sœur », permet de conduire des audits digitaux sur l’état des véhicules et les services des techniciens.  Elle peut être utilisée lors de la réception et/ou livraison d’un véhicule, lors du tour du véhicule ainsi que pour un changement de conducteur pour des contrats de leasing par exemple.

 

Grâce aux audits internes, la concession peut suivre l’application des standards et procédures et garder le contrôle sur leurs services. Les résultats des audits génèrent automatiquement une liste de travaux à réaliser sur le véhicule qui est importée dans Fleetback App.

 

Connected car Park

La solution de « smart » parking améliore la gestion des véhicules et des places de parking. Le système « intelligent » optimise l’espace disponible de la concession. L’application peut notamment suggérer des emplacements par rapport au type de véhicule et sa durée d’immobilisation.

Elle permet également de guider vos clients vers leur véhicule grâce à la géolocalisation et des notifications sur leur téléphone.

D’autres solutions annexes existent et peuvent également être développées sur demande.

 

Intégrées avec les systèmes utilisés par les concessionnaires

Toutes les solutions sont interfacées avec les outils que les concessionnaires utilisent déjà (DMS, Mécaplanning, T-scan, eVHC, etc.), via des application web et mobile, faciles à utiliser et qui évoluent avec le marché.

Il n’y a aucune application à télécharger ou de compte à créer par vos clients, la communication se fait via email et SMS.

 

Innover et évoluer en continu

Fleetback travaille actuellement avec plus de 800 concessions et 60 marques automobiles en France, Luxembourg, Belgique, Suède, Norvège, Espagne, Suisse, Allemagne, Monaco et entrera bientôt en Italie et aux Etats-Unis.

 

Fleetback a récemment ouvert une autre entité en France qui gérera principalement les projets DMS. De futurs développements sont également en cours, tels que la vue 360° d’un véhicule (intérieur/extérieur), le détourage photo (remplacement du fond de la photo pour mettre en avant le véhicule) et le masquage automatique de la plaque d’immatriculation et le lecteur automatique de plaque.

 

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur www.fleetback.com

 

 

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Peugeot de retour aux 24 Heures du Mans !

Le groupe PSA vient d'annoncer que Peugeot serait de retour, en 2022, dans le championnat du monde d'endurance (WEC) qui compte dans son calendrier les 24 Heures du Mans.

Benoît Alleaume, réseau Renault :

Grâce au soutien du groupe Sofibrie, le constructeur au losange a inauguré son premier Renault City. Benoît Alleaume, directeur du réseau Renault, et Ivan Segal, directeur commercial France du groupe,

Toujours trop de concessions en Europe selon ICDP

Dans son dernier rapport sur la distribution automobile, ICDP conclut que la diminution du nombre de concessions en Europe n'est pas assez rapide pour maintenir la viabilité des réseaux.

Les énergies alternatives représentent presque 1 voiture sur 10 en octobre 2019

Les modèles 100 % électriques, hybrides rechargeables, hybrides et autres ont représenté quasiment 9,5 % des immatriculations totales en octobre 2019. Les électriques ont une nouvelle fois dépassé

VW lance la production de l'ID.3

En présence de la chancelière allemande, Angela Merkel, la première ID.3 est sortie des chaînes de l'usine de Zwickau le lundi 4 novembre 2019. VW a investi plus de 1,2 milliard d'euros pour convertir

Le canal des particuliers malmené

Le marché du véhicule particulier a affiché une croissance de 8,7 % en octobre 2019. Et ce n’est clairement pas grâce au canal des particuliers dont les immatriculations sont en recul de 7 % sur le mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page